Inutile de vous présenter Liane Moriarty, n’est-ce pas ? L’autrice du roman à succèsPetits secrets, grands mensonges, adapté en série télévisée par HBO n’est plus une étrangère pour personne. Mais avez-vous déjà lu l’excellent Le secret du mari, publié en France en 2016 ?
L’histoire
Il suffit parfois de quelques mots posés sur un papier pour chambouler tout un monde. Cecilia va l’apprendre à ses dépens. Sa vie était pourtant parfaite avant qu’elle ne lise les mots en question : trois enfants superbes, un mari aimant et un travail à mi-temps chez Tupperware qui lui permet de pouvoir assurer son rôle de délégué des parents d’élèves. Mais cette lettre écrite par son mari et dont les instructions précisaient bien qu’elle ne devait être lue qu’après la mort de ce dernier va tout bouleverser. Doit-elle garder ce lourd secret pour elle, ou le partager sous peine de faire souffrir ceux qu’elle aime ?
Pourquoi on se laisse tenter
Le pitch est prometteur, comme toujours chez Moriarty et le roman ne déçoit pas une seule seconde. Le personnage de Cecilia, tout comme ceux des autres femmes qui croiseront son chemin, est touchant de force et de résilience. Un bon moment de lecture dont il ne faut surtout pas se priver.
Les éditions de L’Oiseau Noir dénichent pour vous les meilleurs romans policiers et thrillers aussi bien en France qu’à l’étranger.
L’Oiseau Noir est une marque éditoriale des éditions Chambre Noire.
Laisser un commentaire